Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Logo JEAN PERROT

Technicien SAV France/Export - Field Service Technician H/F

N° J
11196
 
JEAN PERROT
 13/03/2024
France

Responsable hiérarchique : Responsable Assistance Technique

Raison d'être du poste :
Rattaché au responsable du département Services et Assistance Technique, vos missions sont les suivantes :
- Assurer les dépannages des machines par téléphone, télémaintenance et/ou intervention sur les sites des clients
- Rédiger des offres de prix pour des pièces de rechange et/ou des interventions, effectuer des contrôles de machines neuves avant expédition (mesures de température, bruit, pression).
- Suivre la machine pendant sa garantie et le reste de sa durée de vie (maintenance curative et préventive).
- Effectuer la mise au point finale lors de l'implantation des équipements, assurer la formation du personnel (initiale et recyclage) (opérateurs et maintenance) et réaliser la recette site avec les clients sur certains process spécifiques seul ou en complément de l'équipe montage.
- Faire partager votre retour d'expérience pour contribuer à l'amélioration de la fiabilité des machines, à la standardisation des produits montés sur les machines et à la diminution du coût de l'après-vente.
- En cas de modifications sur les équipements, gérer la documentation et le dossier machine.
Une phase d'intégration pour assimiler le savoir-faire et le mode de fonctionnement de l'entreprise sera assurée au Siège et sur le terrain (interventions en binôme). Le candidat pourra également bénéficier de formations extérieures en hydraulique et en soft automates (Siemens, Schneider).

Rémunération :
* Salaire brut annuel envisagé : selon expérience
* Prime de déplacement: + prime de dépaysement
* Participation
* Autres avantages : mutuelle familiale d'entreprise (prise en charge à 50% par l'employeur), prévoyance, CE.

Eléments complémentaires
* Convention de la métallurgie
* Forfait 218 jours
Localisation du poste :
Le poste est basé sur Chalon. Il implique des déplacements à hauteur de 50% minimum en France et à l'international.

Formation et expérience :
Diplômé(e) d'une formation technique à orientation mécanique (DUT, BTS MAI, CRSA, CIRA), vous occupez un poste équivalent depuis 3 ans minimum en maintenance ou en SAV en France et à l'international au sein d'un environnement industriel techniquement exigeant (machine spéciale, automobile, machine-outil, mécanique, BE), idéalement en PME. Des profils plus juniors pourront être considérés s'ils démontrent de fortes capacités d'adaptation et d'apprentissage et une réelle motivation.
Compétences / connaissances :
Sont requis :
* Bon bagage en hydraulique, en CNC , automatismes et en informatique industrielle
* Des compétences en pliage serait un plus.
* Connaissances de base en mécanique et en électricité
* Outil informatique : Word et Excel
* Un anglais opérationnel est un atout

Compétences comportementales :
Vous êtes pragmatique, rigoureux, sérieux, disponible, autonome, réactif (voire proactif), équilibré et capable de résister à la pression des délais. Vous aimez apprendre, avez un réel intérêt pour la technique et une réelle curiosité en la matière (auto-formation). Votre parcours témoigne de votre adaptabilité et de votre polyvalence.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à établir de bons diagnostics pour rapidement identifier les bonnes solutions.
Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'écoute et de souplesse pour comprendre les problématiques de vos clients et vous positionnez en apporteur de solution.
Vos compétences pédagogiques vous permettent d'assurer la formation des équipes clients.
Votre sens du résultat, du service client, de la planification et de l'organisation du travail sont les clés de votre réussite.