- Ce développement souligne le rôle crucial des solutions logicielles intégrées dans la mission de Bystronic, qui vise à devenir un fournisseur de solutions complètes.
- L'entreprise crée un nouveau laboratoire Bystronic au Pays basque, en Espagne.
Zürich, le 18 juin 2025. Bystronic a annoncé aujourd'hui l'intégration complète de sa société espagnole de développement logiciel Kurago sous la marque Bystronic Software. Kurago, acquise en 2021, a piloté la transformation numérique de Bystronic et créé la suite logicielle BySoft, un écosystème logiciel complet qui digitalise les processus clients, du devis à la livraison.
Suite à la restructuration et à la réorganisation de Bystronic en une division Systèmes et une division Services l'année dernière, la création du groupe Bystronic Software officialise le rôle clé du développement logiciel dans la réussite des solutions clients et vise à accélérer les avancées technologiques dans l'usinage de tôle. Les clients bénéficient de la maîtrise technologique approfondie de Bystronic, fournisseur de solutions complètes.
« L'intégration des capacités logicielles au sein de la division Systèmes de Bystronic s'est déroulée de manière fluide. L'uniformisation de notre identité avec la division Bystronic Software renforce notre vision globale et reflète la maturité que nous avons acquise en combinant machines de pointe, automatisation et solutions numériques », a déclaré Domenico Iacovelli, PDG du groupe Bystronic.
Afin d'accélérer le développement de solutions numériques, Bystronic ouvre un nouveau laboratoire Bystronic à Derio (près de Bilbao, en Espagne). Ce laboratoire accueillera une partie de l'équipe Bystronic Software ainsi que des experts en machines de pointe, en automatisation et en solutions numériques. Il se concentrera sur l’exploitation du potentiel évolutif de la connectivité et des données pour l'avenir de l'industrie de la tôle. Accueillant initialement une quinzaine d'experts en logiciels, le laboratoire devrait être pleinement opérationnel début 2026.
« Grâce à ce nouveau laboratoire Bystronic, nous renforçons nos capacités de développement logiciel et sommes ravis de le faire au Pays basque, où nous bénéficions d'un écosystème industriel et d'innovation solide, qui nous aidera à mener la prochaine vague de transformation numérique dans l’industrie de la tôlerie », a déclaré Alberto Martinez, responsable de la division Systèmes du groupe Bystronic.
Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
- Nouveauté Communiqué
Bystronic intègre Kurago à la marque Bystronic Software, offrant ainsi à ses clients une digitalisation complète du cycle
Publié le 18/06/25